top of page

Historique de la

Coopérative de loisirs de Vertmont-sur-le-Lac

La Coopérative de loisirs de Vertmont-sur-le-Lac a été fondée le 2 juillet 1983, par un groupe d’une cinquantaine de résidents du secteur. Elle a été créée dans le but d’acquérir et d’assurer la gestion de terrains, bâtiments et autres installations sportives situés au cœur du domaine résidentiel de Vertmont-sur-le-Lac. Précédemment, ces actifs, qui datent de l’ouverture du projet de développement domiciliaire au début des années 70, appartenaient à la compagnie LES LOISIRS VERTMONT INC. 

La Coopérative possède un vaste terrain de plus de 23 000 m2, sur lequel prennent place : 

 

  • Une piscine creusée de 25 x 50 pieds, chauffée et éclairée, ainsi qu’une barboteuse.

  • Un chalet comprenant une grande salle commune, une cuisine équipée et des salles de bains.

  • Deux terrains de tennis en poussière de pierre, éclairés.

  • Des jeux pour les enfants (balançoires, toboggan, etc.).

  • Un terrain de volley-ball de plage.

  • Un grand terrain gazonné pouvant servir pour le soccer ou le baseball.


 

Selon les principes coopératifs, la Coopérative est une organisation autonome, gérée par un conseil d’administration. Les membres contribuent annuellement à son fonctionnement et participent à son exploitation ainsi qu’au développement des activités de loisirs.

 

À ce jour, elle compte plus d’une centaine de familles membres, dont une quarantaine utilise les installations de façon régulière et sont activement impliquées dans les opérations courantes (entretien, animation, etc.). Au cours de l’année, plusieurs activités sociales sont organisées pour favoriser les liens sociaux entre les membres dans un contexte de détente : épluchette, barbecue, vin et fromage, etc.

 

En offrant des services de loisirs collectifs de qualité, la coopérative de Vertmont-sur-le-Lac contribue au maintien d’un cadre de vie préservé et conjugue développement durable et engagement envers la communauté. 

imageInvert.png

Coopérative de loisirs de Vermont sur le Lac

bottom of page